Les Activités du camp

Parois naturelles d’escalade 

De l’initiation sur le Rocher-école, à l’expérience ultime des parois Laurin situées à 30 minutes de marche, tous peuvent grimper de façon sécuritaire, encadrés d’un moniteur qualifié FQME (Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade).

Piste d’hébertisme  

Bienvenue dans les bois pour une activité où l’agilité, la souplesse et l’équilibre sont les meilleurs alliés. Passer par le pont suspendu, se balancer à la corde de Tarzan et traverser un marécage à l’aide d’une tyrolienne font partie des défis de la piste d’hébertisme. 

Trou de bouette 

Transformer des campeurs du 21ième siècle en membres d’une tribu primitive c’est chose facile ; proposez une balade au «trou de bouette»! Croyez-nous, si à leur départ ils sont impeccables, leur retour est remarquable !!! 

Île aux Bleuets 

L’île aux Bleuets sur le Lac Caché, en canot, en kayak, en rabaska ou à la nage, une fois arrivé on y saute c’est assuré !!! 

Chute aux mûres

Grâce à son partenariat avec le parc du Mont-Tremblant, le camp bénéficie de ces installations ; Chute aux Mûres, sentiers de randonnée, plage et observation de la faune et la flore.

Sentier écologique 

Le sentier écologique permet au campeur de s’initier à l’interprétation de la faune et la flore qui l’entoure, tout en s’amusant.

Sentiers de randonnées pédestres

Développé par le CQS depuis 50 ans, découvrez l’incontournable sentier National, le Mont-Gorille et le Cap 360. Au sommet, on peut y admirer les splendeurs des Hautes-Laurentides. Nous avons plus de 80 km de sentier, tout un terrain de jeu! 

Tir à l’arc

Rien de tel qu’une initiation au tir à l’arc pour découvrir les Robin et les Marie-Anne qui fréquentent les bois…

Plage

Baignade, jeux d’eau, saut du quai flottant et réveil matinal sont toutes des activités pratiquées tous les jours sur la plage du camp où un sauveteur qualifié est toujours en poste.

La marina

Que ce soit pour une longue ou une courte sortie sur l’eau, c’est à la marina qu’on retrouve les embarcations disponibles au camp : kayaks, canots et rabaska.

Rocher-théâtre

Pour vivre une atmosphère mystique devant un feu de camp, c’est l’endroit idéal pour faire revivre les légendes et histoires merveilleuses.

Pêche

De la rive ou sur l'eau, tous pourront goûter au plaisir de la pêche. Préparation et dégustation en prime!

Cachée Nord

Pour le nom de la rivière qui alimente le Lac Caché, c’est une rencontre toute particulière avec les animaux et leurs habitats (castors, hérons, chevreuils, loutres…). Aux abords de la rivière Cachée Sud, un site accueille les groupes pour passer une nuit sous les étoiles.

Rocher Solaire

Lieu de rassemblement des campeurs pour une soirée animée autour d’un grand feu. Place aux contes et chansons!

Rocher Lunaire

C’est le lieu par excellence pour se coucher sur le dos et s’initier à l’astronomie.

Cimetière à canots

Quoi de mieux pour l’apparition de personnages thématiques et raconter les périples de sages barbes qui chassent les «farfadets».

Sous Menu

Communiquez
avec nous dès
aujourd’hui !

Un seul numéro sans frais
1 855 242-0864
info@campqs.org